vendredi 2 novembre 2012

St Jean Cap Ferrat

Il existe une presqu'île magnifique au bord de la Méditerranée: St Jean Cap Ferrat.


Cette commune est en pleine expansion malgré les prix de l'immobillier les plus élevés de France. Riches Russes, Quataris et Américains y investissent. Pourtant elle reste fleurie et en cette mi-octobre il est même étonnant de voir les orangers aussi fournis.


Le blason de la ville
C'est d'ailleurs la première chose qui nous accueille lorsque l'on arrive à la villa Calme Abri (la bien nommée).


Le port est un lieu où nous adorons nous rendre en famille. La vue y est reposante et mon grand-père qui a toujours vécu dans la région ne semble jamais s'en lasser.



Les pointus, ces bateaux de pêche traditionnels, y sont nombreux. Mon préféré est biensûr celui du pépé. J'ai d'ailleurs il y a quelques années, avec l'aide très précieuse d'Aurélie, essayé de le peindre...


Lors du repas une surprise semble se préparer en cuisine où mes grands parents s'affèrent autour d'une bouteille. Un chateau Suduiraut 89. La couleur de ce sauterne vieux de 23ans est orange foncé, presque brique. Un excellent moment s'annonce!


Finalement autour de la table, ma soeur qui part début novembre en Australie recoit les conseils avisés de ma grand mère.

1 commentaire:

  1. Il était une fois...dans un joli coin du sud de la France, un charmant petit village avec une adorable petite maison dont...

    Je parie qu'il y a une fée quelque part! (en tous cas, il y a au moins une bonne bouteille!)
    Th

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire!