jeudi 25 octobre 2012

Cupcakes VS visas!

Depuis notre arrivée en France c'est le rush, notre emploi du temps est rempli de trucs et d'autres, en majorité des corvées administratives…Il faut le savoir partir pendant un an c'est accumuler les problèmes administratifs sans pouvoir les régler à distance car, on le sait tous, en France c'est toujours beaucoup plus compliqué que ça ne le devrait!
SFR qui d'un coup réactive notre ligne suspendue sans raison et évidement au forfait le plus cher, les impots qui nous prélevent des somme inapropriées, les rendez vous médecins, la taxe d'habitation qui veut nous faire payer quelque chose alors que nous ne sommes plus là, la banque qui nous change les frais de carte bancaire et le pire : les visas !
Les visas pour la chine… il faut en thérie compter 5 jours mais en pratique ils demandent tellement de papier (entre autre une assurance de rapatriement que visa met 15 jours à envoyer) que l'on se demande si nous sommes les bienvenus et aussi si on va parvenir jusqu'au guichet à Marseille toujours fermé, ou toujours bondé... Et enfin les visas pour l'Australie qui tardent…En méme temps il faut paufiner book et cv en anglais et chercher boulot et logement!
Bref aujourd'hui j'ai décidé de faire une pause (pendant qu'Arnaud gère) et faire des CUPCAKES!!!


Alors c'était ma première fois et j'avais ramené tous les ingrédients d'australie, fans absolu de ce type d'activité…


D'abord la pâte, 3 types de pâte differente (café, financier et framboise), première suprise il faut vraiment mettre beaucoup de beurre (je diminue donc un peu les doses). En fait la pâte c'est assez simple (à part que la mienne manquait de cuisson) le plus dur c'est le glaçage et la déco: c'est tout un art! Et il y à quand même eu un raté bien rigolo:


J'ai tout simplement raté ma crème et tout est parti d'un coup!
Nous avons éssayé tous les petites babioles de déco et c'etait bien sympa!  Et au final,  c'était meilleur qu'en Australie! 




Après il faut tout ranger...

2 commentaires:

  1. Et c'est pas pour dire mais... c'était pas du "gâteau".
    Y en avait partout, jusque sur les murs!
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau!!!
    Moi je mets de la crème fouettée aromatisée comme nappage, tu sais, comme dans les macarons.
    D'ailleurs j'ai eu un siphon à pâtisserie en cadeau pour mon anniv, trop bien!
    Magnifique le gâteau chat que tu m'as envoyé par mail!
    Bisous ainsi qu'à toute ta troupe.

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire!