vendredi 5 octobre 2012

De retour en France!

Ca y est nous sommes de retour en france après une année chez les kangourous! 
Dans tous les blogs de vacances les aventures ont une fin et le blog se termine au retour dans le pays d'origine…Cette idée nous à paru bien triste car la France c'est beau aussi et nous avons pris l'habitude de tout raconter! Nous restons ici 1 mois et nous allons donc continuer à poster quelques histoire (pas trop quand même). 
Nous arrivons donc à Paris et somme accueillis par un magnifique temps pluvieux et maussade. Il faut se réhabituer à marcher dans le sens du courant c'est à dire à gauche et non à droite et à faire nos commentaires un peu plus discretement car ici tout le monde comprend! il ne faut plus s'excuser ou dire bonjour et merci en anglais et il faut s'acheter un blouson!


Nous galerons un peu avec nos 7 sacs, mais pas tant que ça: les transports à Paris c'est super bien organisé! Navette gratuite et nous arrivons au Formule 1. Après le backpack australien, le formule 1 c'est la grande classe! Une chambre avec TV, grand lit confortable, et pour 2 personnes. Et le petit dej' du lendemain…pour 3 euros! Nous nous gavons de pain et beurre, mmm quel plaisir ce pain et cette délicieuse confiture (oui nous ne l'avons pas dit mais la confiture en Australie elle est salée et pas bonne..sauf les pots à 7ou 9 euros!). Le resto au courtepaille à coté de l'aeroport par contre faut laisser tomber, certe le plat super bon mais mille fois trop long, et nous partons avant la fin du repas, énervés.
Le lendemain nous prenons le train et c'est la grande classe, maintenant il font les idzen et les idzap, la décor change tout comme l'ambiance. le contrôleur vient nous rappeler que c'est la tranquillité qui doit régner dans le wagon. Un peu moins de 4h plus tard nous retrouvons sur le quai de Sélestat en Alsace, Marie-Aude. Quelle joie de se retrouver après plus d'un an de séparation. Nous avons hâte de retrouver nos petits neveux.


4 commentaires:

  1. Tiens! un bébé! Au fait, ils n'en n’avaient peut être pas en Australie?
    On en a pas vu..!
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Autant pour moi, ils en avaient au moins un : celui d'Audrey!
    Th

    RépondreSupprimer
  3. Revenus de notre periple depuis maintenant prės de 2 mois, mais tooujours la tête la-bas...enfin ailleurs... pas ici en tout cas. Nous ne nous lassons pas de regarder nos centaines de photos qui vont nous aider à tenir jusqu au prochain...voayge. Votre blog nous émerveille ... Cela fait du bien de s evader à travers vos aventures. Si vous passez du coté de Bordeaux, n hésitez pas à venir nous voir...nous pouvons vous loger si vous le souhaiter une ou deux nuits... Bordeaux c est super beau!!!!!! On vous embrasse . Flo, Christophe et Clement

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la famille dif, merci pour votre commentaire!!!
    Et merci pour votre invitation! Nous venons tout juste de revenir et nous sommes déjà submergés de taches administratives et la visite des proches....je ne pense pas que nous ayons le temps de venir jusqu'à chez vous mais nous gardons votre invitation dans un petit coin quand même! Le retour fait du bien et on aurait aimé rester un peu plus mais l'aventure nous appelle!
    on vous fait pleins de bisous,

    RépondreSupprimer

Laissez nous un commentaire!